Policier sédunois présumé pédophile : pas de manquement
Il n’y a pas eu de manquement au niveau de la procédure dans l’affaire de l’ex-policier sédunois présumé pédophile arrêté en janvier 2013 et qui aurait abusé d’une vingtaine de jeunes garçons.
Il n’y a pas eu de manquement au niveau de la procédure dans l’affaire de l’ex-policier sédunois présumé pédophile arrêté en janvier 2013 et qui aurait abusé d’une vingtaine de jeunes garçons. C’est la conclusion de la Commission de Justice du Grand Conseil(COJU) qui s’est penchée sur ce dossier.
La COJU a cherché à savoir comment l’ex-policier a pu poursuivre ses exactions en toute impunité malgré une première enquête policière en 2004 et des courriers mettant en lumière des situations plus que discutables.
Dans son rapport, la commission relève que le procureur général de l’époque a agi conformément à la législation alors en vigueur. Elle note toutefois qu’elle n’a pas pu étudier l’activité de l’office de la protection de l’enfance pour établir s’il y a eu manquement ou non de sa part. Comme il s’agit d’une autorité administrative, cette dernière tombe en effet sous l’autorité de la Commission de Gestion (COGEST) du Grand Conseil. La COJU recommande donc à la COGEST de se saisir du dossier.