Poésie d'Yvan Coppey remporte les premières joutes de la saison 2018
Poésie s'est imposée hier.

Poésie s'est imposée hier. Dans les arènes de Pra Bardy, la vache d'Yvan Coppey de Daillon a été sacrée reine de première catégorie.
Quelques 2500 personnes ont fait le déplacement pour voir gagner Poésie qui n'était pourtant pas donnée favorite avant la rencontre. La vache d'Yvan Coppey a effectué un parcours sans embûche avec néanmoins une lutte longtemps indécise face à Cheyenne de Ralf et Adolf Bregy d'Unterems. Cette dernière s'est classée à la deuxième place de la 1ère catégorie.
Organisateur de ces joutes, le syndicat d'élevage de Martigny a collaboré avec le syndicat d'élevage d'Hérémence qui organisera le combat du 15 avril à Pra Bardy également. Les deux syndicats se partageront les frais: d'un côté les Martignerains ont mis en place la structure, de l'autre les Hérémensards se chargeront de la démonter. Une manière de faire qui permet d'économiser et de limiter les frais pour les deux parties.
Le prochain combat de reines qualificatif pour la Finale Nationale du 5 et 6 mai prochain aura lieu le lundi 2 avril dans les arènes du Goler à Rarogne.