Plus de 81'000 Magic Pass vendus en cinq mois
Plus de 81'500 Magic Pass vendus en six mois.

Plus de 81'500 Magic Pass vendus en six mois.
Les 24 stations partenaires pour cet abonnement de saison à bas prix ont tiré mardi matin un bilan de leur opération commune.
En Valais, neuf destinations – dont Crans Montana, Anzère, Mont-Noble ou le Val d'Anniviers - sont concernées.
Jusque là, les stations vendaient en moyenne 35 mille 900 abonnements de saison. Cela représente donc 46 mille nouveaux détenteurs d'un sésame saisonnier, s'est réjoui devant la presse le directeur des remontées mécaniques de Villars-Gryon-les Diablerets Pierre Besson, le président du comité Magic Mountains Corporation.
Pour les partenaires, ces préventes offrent une certaine sécurité financière pour l'hiver à venir. En effet, elles assurent le 43 % du chiffre d'affaire envisagé pour la saison 2017-2018, soit quelque 29 millions de francs, sur un budget de 67 millions, a expliqué Sébastien Travelletti, le président de Télé-Anzère, également membre du comité de Magic Mountains Corporation.
Cela représente un quart des journées skieurs qui sont attendues pour l'hiver prochain, précise-t-il encore.
Les stations s'attendent à voir les ventes de cartes journalières baisser avec le Magic Pass. Mais elles misent beaucoup sur les hôtes étrangers, qui eux n'ont pas acquis le sésame unique. En effet, plus du 94 % des Magic Pass ont été vendus en Suisse.
« L'objectif de remettre les locaux au ski est atteint », souligne Sébastien Travelletti.