Pirmin Zurbriggen quitte la tête des remontées mécaniques de Saas Fee
Pirmin Zurbriggen démissionne avec effet immédiat de la présidence du conseil d'administration des remontées mécaniques de Saas-Fee.

Pirmin Zurbriggen démissionne avec effet immédiat de la présidence du conseil d'administration des remontées mécaniques de Saas-Fee. Les membres du conseil ont été avertis hier soir de son départ, annonce le Walliserbote. Cette décision intervient un peu plus d'un mois après le refus de l'assemblée générale de vailder une augmentation de capital, qui aurait permis à l'investisseur americano-hollandais Edmond Offermann de prendre 51% des parts de la société. Dans l'entretien accordé au quotidien haut-valaisan, Pirmin Zurbriggen explique ne pas avoir digéré le changement de stratégie imposé par l'investisseur juste avant l'assemblée générale.
Malgré son engagement important, l'ancien champion de ski n'a pas "réussi à mettre d'accord les différents groupes d'intérêts". Le président partant en a tiré les conséquences et a décidé de se retirer pour permettre un nouveau départ, précise-t-il encore dans le Walliserbote.
