Pierre-Angel Piasenta rachète le zoo des Marécottes avec ses fils
Le zoo des Marécottes change de mains.
Le zoo des Marécottes change de mains. Après avoir tenu le complexe durant 35 ans, Marylène Meyer et Jörg Amacker ont vendu mercredi dernier, leur écrin de nature à Pierre-Angel Piasenta, ancien secrétaire et vice-directeur du Groupe Mutuel et à ses deux fils Thierry et Florian.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Il faut dire que la famille Piasenta, très active dans la vie locale de la région, est toujours convaincue du potentiel touristique du zoo et de la piscine des Marécottes.
D'ailleurs, courant avril et mai, deux lynx viendront s'ajouter aux autres animaux alpins. Les nouveaux propriétaires miseront également sur une restauration revisitée ainsi que de nombreuses animations pour petits et grands. Le passage de témoin se fera officiellement le 14 mai; une journée inaugurale est d'ailleurs prévue le 17.
Florian Piasenta s'occupera de toute la partie restauration, son frère Thierry tiendra, lui, l'administration et le zoo. Quant à Pierre-Angel Piasenta, il s'est d'ores et déjà désigné homme à tout faire. La famille compte évidemment sur le dévouement des employés, fidèles au poste depuis des années.