Philippe Matthias Bregy est le nouveau président de l’Union Lémanique de l’Artisanat et des Métiers
Philipp Matthias Bregy reprend la présidence de l'Union Lémanique de l'Artisanat et des Métiers. Le mandat du conseiller national haut-valaisan à la tête de l'ULAM s'étendra sur deux ans.
Le conseiller national haut-valaisan Philipp Matthias Bregy reprend la présidence de l’ULAM, l’Union Lémanique de l’Artisanat et des Métiers. Il succède au président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes Pierre Girod. L'ULAM a été instituée en 1993 par convention entre les organisations économiques et professionnelles de l’artisanat et des métiers de la région lémanique franco-suisse. Elle est reconnue comme interlocuteur privilégié pour représenter leurs intérêts économiques auprès du Conseil du Léman. Une charte de coopération a d’ailleurs été signée entre les deux structures.
Parmi les actions concrètes de l’ULAM, on peut citer la tenue d’un séminaire consacré à la mobilité translémanique au Bouveret. Ce dernier a accueilli lundi des personnalités directement concernées par la problématique, dont le chef du Département de la mobilité, du territoire et de l'environnement Franz Ruppen.
Philipp Matthias Bregy reprend la présidence de l’Union Lémanique de l’Artisanat et des Métiers pour deux ans. Il est aussi le président de l’Union Valaisanne des Arts et Métiers.