Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Drame de Crans-Montana
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Philipp Loretan remplace Marie-Claude Schöpfer-Pfaffen à la présidence de neo

Du changement chez les "Jaunes". Marie-Claude Schöpfer-Pfaffen quitte la présidence après trois ans et demi passés à sa tête. Philipp Loretan reprend le flambeau, à titre provisoire. L'attend un gros chantier sur le positionnement du parti.

Fabrice Germanier
Fabrice Germanier, Rédaction Rhône FM
14 janv. 2026, 16:00
/ Màj. le 15 janv. 2026 à 09:26
Philipp Loretan, 38 ans, le nouvel homme fort de neo.
Philipp Loretan, 38 ans, le nouvel homme fort de neo. © neo - Die sozialliberale Mitte

Dans le Haut-Valais, neo - Die sozialliberale Mitte se réorganise. Profitant de la démission officielle de la présidente Marie-Claude Schöpfer-Pfaffen, mardi soir lors d'une réunion du comité directeur, le parti annonce avoir formé une direction intérimaire. Le député et président de la commune de Guttet-Feschel, Philipp Loretan, en a pris les rênes.

Mission de la nouvelle équipe : poursuivre l'analyse structurelle déjà engagée, c'est-à-dire repenser l'organisation du parti, et "explorer son positionnement futur".

neo - Die sozialliberale Mitte, ex-CSPO ("Les Jaunes"), se présente comme la deuxième force politique communale du Haut-Valais et compte sept élus au Grand Conseil valaisan, un de moins que l'UDC du Haut-Valais qui lui est passé devant lors des dernières élections cantonales de mars 2025.


FG/c
Tags de l’article
Valais Politique
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia