Philipp Loretan remplace Marie-Claude Schöpfer-Pfaffen à la présidence de neo
Du changement chez les "Jaunes". Marie-Claude Schöpfer-Pfaffen quitte la présidence après trois ans et demi passés à sa tête. Philipp Loretan reprend le flambeau, à titre provisoire. L'attend un gros chantier sur le positionnement du parti.

Dans le Haut-Valais, neo - Die sozialliberale Mitte se réorganise. Profitant de la démission officielle de la présidente Marie-Claude Schöpfer-Pfaffen, mardi soir lors d'une réunion du comité directeur, le parti annonce avoir formé une direction intérimaire. Le député et président de la commune de Guttet-Feschel, Philipp Loretan, en a pris les rênes.
Mission de la nouvelle équipe : poursuivre l'analyse structurelle déjà engagée, c'est-à-dire repenser l'organisation du parti, et "explorer son positionnement futur".
neo - Die sozialliberale Mitte, ex-CSPO ("Les Jaunes"), se présente comme la deuxième force politique communale du Haut-Valais et compte sept élus au Grand Conseil valaisan, un de moins que l'UDC du Haut-Valais qui lui est passé devant lors des dernières élections cantonales de mars 2025.
