Pédaler de Sion à Tokyo sur un an pour lutter contre l'AVC: le pari fou d'un jeune Sédunois
Relier Sion-Tokyo à vélo sur un an.

Relier Sion-Tokyo à vélo sur un an. Le pari fou, et plutôt insolite, de Celik Okan, sédunois, 31 ans et ancien entrepreneur. Pédaler 13'000 kilomètre en 12 mois. Un voyage ambitieux, mais dont le but ne s'arrête pas à l'exploit sportif. Le projet de Celik Okan est teinté d'une idéologie bien précise: sensibiliser le maximum de personnes aux risques et conséquences de l'AVC, l'Accident Vasculaire Cérébral. Le point de départ de son aventure, c’est un peu à son papa, victime d’un AVC en 2014, qu’il le doit. Le témoignage de Célik Okan ci-dessous:
Le concept semble bien étudié. Voilà plusieurs mois que Celik Okan élabore son voyage. Pour chercher des fonds, pour préparer son corps, et pour donner du poids à sa démarche. Le Sédunois n'a pas hésité à frapper aux portes des professionnels de la médecine en Valais. Le but: colporter leurs témoignages au fur et à mesure de son périple, sous format vidéo:
Niveau timing, Celik Okan espère donner les premiers coups de pédales avant mi-septembre, histoire d'éviter le froid et la mousson. Pour l'heure, les derniers fonds sont encore à trouver. Un crowdfunding est en ligne depuis quelques jours sur la plateforme héros locaux. Ses futures aventures, elles, seront à suivre sur sa chaîne youtube.