PDG 2014 : 4 patrouilleurs à inscrire et 2 couloirs à de Riedmatten
Les préparatifs pour la PDG 2016 vont bon train.
Les préparatifs pour la PDG 2016 vont bon train. Le Commandant Max Contesse a présenté, jeudi, les principales modifications qui interviendront lors de la prochaine édition. Parmi celles-ci, l'obligation pour toutes les patrouilles d'inscrire 4 membres. Les seuls changements qui pourront dès lors intervenir seront à l'interne d'une patrouille. Toujours au niveau des inscriptions, il n'y aura plus de liste d'attente en cas de désistement. Quant au nombre de patrouilles prévues, le patron de l'épreuve n'a pas souhaité articuler de chiffres précis mais il sera inférieur à celui de l'édition 2014 (1840 patrouilles) mais supérieur aux 1400 habituels. Le chiffre de 1750 pourrait être celui retenu.
Afin de favoriser la fluidité au Col de Riedmatten, un 2ème couloir sera emprunté. Il sera utilisé par les participants au départ d'Arolla. Ceux en provenance de Zermatt utiliseront le couloir habituel. Une fluiditié à améliorer afin de permettre aux élites de disputer la course dans les meilleures conditions possibles. Dans ce but, un départ des meillleurs anticipé (21h) ou retardé (4h - 4h30) est actuellement à l'étude.
L'avenir de la compétition semble également acquis avec une édition 2018 qui n'a pas encore été confirmée officiellement mais qui, contrairement à de précédentes éditions, ne semble pas être remise en cause.