Passage de témoin à la direction des Transports Publics du Chablais
Passage de témoin au sein des Transports Publics du Chablais (TPC).
Passage de témoin au sein des Transports Publics du Chablais (TPC). Le directeur Claude Oreiller cède sa place à Grégoire Praz. Les deux hommes travaillent ensemble depuis le 1er novembre pour assurer une bonne transition. Objectif atteint puisque tous les dossiers ont été transmis à l’ancien directeur de RegionAlps. Son premier défi sera de reconstituer son équipe, puisque deux autres cadres quittent leurs fonctions. Il devra également mener à bien plusieurs projets, comme la sécurisation du tracé entre Collombey et Monthey qui devrait durer jusqu’en 2022 pour un montant de plus de 150 millions de francs. Au programme aussi : le remplacement du matériel roulant et l’amélioration du système d’information aux voyageurs.
Claude Oreiller, qui fait valoir son droit à la retraite après 25 années passées aux TPC, est certain que son successeur sera à la hauteur. Il avoue ne pas vraiment encore réaliser qu’il quitte cette entreprise dont il assure la direction depuis 2003. Il conclut d’ailleurs sur une note humoristique : « ne me parlez pas de mon départ, je n’ai pas encore commencé ma dépression ».
Les Transports Publics du Chablais sont actifs entre St-Maurice et Villeneuve avec quatre lignes de train et une vingtaine de lignes de bus. L’entreprise emploie 250 collaborateurs et pèse 48 millions de francs.