Pas encore d'infection au variant britannique dans les écoles valaisannes mais deux classes fermées
Le variant britannique du Covid-19 provoque la fermeture de plusieurs classes en Suisse romande. Pour l'instant, aucun cas n'a été détecté dans les écoles valaisannes. Mais deux quarantaines sont malgré tout en cours.

Malgré la volonté des autorités de tout faire pour maintenir les écoles ouvertes, des classes commencent à fermer en Suisse romande. Cela, en raison du variant britannique détecté notamment dans les cantons du Jura et de Fribourg.
A Fribourg, il a même été décidé de tester ce mardi les 457 élèves d'un cycle d'orientation où deux d'entre eux avaient été diagnostiqués positifs au nouveau variant. En Valais, pour l'instant, aucun cas du variant britannique n'a été découvert dans les écoles.
Delphine Berthod, infectiologue et remplaçante du médecin cantonal.
On n'envisage pas non plus, actuellement, de tests de masse à l'échelle de tout un établissement scolaire. En revanche, les tests sont plus nombreux depuis la rentrée. Quant aux critères de mise en quarantaine, ils pourraient être durcis avec d'éventuelles fermetures de classe dès l'apparition d'un premier cas.
Delphine Berthod.
Actuellement, deux classes sont en quarantaine en Valais, à Sion et Versegères, après des infections dues à la souche ordinaire du virus.