Pas de victoire pour les Valaisans engagés aux Swiss Hairdressing Awards à Berlin
Ils étaient quatre Valaisans en lice ce week-end aux Swiss Hairdressing Awards qui se sont tenus à Berlin. Pas de victoire pour eux mais une expérience inoubliable, selon l'un d'eux.
Pas de victoire, pour les quatre Valaisans engagés dans les Swiss Hairdressing Awards. Après une pause forcée due à la pandémie de coronavirus, la compétition a repris ses droits ce week-end. Pour la première fois, les meilleurs professionnels du pays étaient jugés en même temps que leurs homologues d’Allemagne et d’Autriche. La finale a donc eu lieu à Berlin et les résultats ont été annoncés dimanche soir.
Trois candidats du Vieux Pays étaient sélectionnés parmi les dix finalistes pour la Suisse occidentale : Jérémie Locher, de Loèche-les-Bains, ainsi que François Evéquoz et Amanda Zen Ruffinen du salon Les Mots d’Elle de Conthey. Une autre coiffeuse du même établissement, Claudie Sierro, était quant à elle qualifiée pour la finale dans la catégorie « Avant-garde ».
Se confronter à d'autres professionnels
Aucun de ces finalistes n’a décroché de prix. Le meilleur coiffeur du pays vient en effet de Thoune. Mais François Evéquoz estime tout de même qu’il est important de participer à ces compétitions. « Ca nous permet de nous motiver, de nous mettre en concurrence avec d’autres salons qui viennent de Suisse entière et cette année, d’Allemagne et d’Autriche », souligne-t-il. « Être sélectionné, c’est toujours une grande fierté. On fait partie grâce à ça un peu de l’élite des coiffeurs de notre pays », note-t-il encore.
François Evéquoz va d’ailleurs s’envoler d’ici quelques jours vers Londres pour un nouveau concours. Et le travail pour les prochains Swiss Hairdressing Awards va débuter tout soudain. En général, cela se fait au mois d’octobre, raconte encore le patron.