Pas de licence pour le BBC Monthey en première instance
La commission des licences de Swiss Basketball a refusé l’octroi de la licence A en première instance au BBC Monthey pour la saison 2018-19.

La commission des licences de Swiss Basketball a refusé l’octroi de la licence A en première instance au BBC Monthey pour la saison 2018-19. Le club n’a pas adressé les documents requis dans le délai impartis et ne s’est pas présenté à l’audit fixé lundi.
La commission des licences n’était de ce fait pas en mesure de juger de la capacité économique du club et de constater si les restrictions imposées en mai 2017 avaient été respectées, annonde la Fédération dans un communiqué.
Le club valaisan a 10 jours pour faire recours contre cette décision auprès de la Commission de Recours de Swiss Basketball.
"Nous ne sommes pas encore à bout touchant et nous souhaitons vraiment pouvoir leur présenter une situation correcte, mais il est encore trop tôt", avait déclaré lundi le président du BBC Monthey, Christophe Grau pour expliquer son absence à l'audit. Le dirigeant valaisan n'a pas trouvé de successeur pour la saison à venir et avait été convoqué afin de clarifier la situation.