Parkings sédunois: les commerçants prennent acte, mais se disent déçus
Les commerçants de la ville de Sion prennent acte, mais se disent déçus de la nouvelle politique tarifaire de la capitale valaisanne pour ses parkings.
Les commerçants de la ville de Sion prennent acte, mais se disent déçus de la nouvelle politique tarifaire de la capitale valaisanne pour ses parkings. Des parkings qui coûtent 3 francs de l'heure depuis le 6 mai dernier. C'est 3 fois plus qu'auparavant, sachant que la gratuité demeure durant la première heure, sur le temps de midi, les week-ends et les jours fériés.
Du côté des commerçants, une proposition a été faite à la ville pour modifier les nouveaux tarifs. Ils proposaient notamment de les faire augmenter de manière exponentielle, plutôt que de façon linéaire comme c'est le cas avec la nouvelle politique de la ville.
La réponse de la commune sédunoise leur est parvenue fin juillet, et pour Johnny Bonvin, directeur de COOP City Sion, ils n'ont pas été écoutés. "Les différentes discussions avec la ville sont restées stériles", affirme-t-il.
Le conseiller municipal en charge du dossier Christophe Clivaz s'en défend. A ses yeux la proposition des commerçants ne correspond pas à ce que la ville a en tête. Et s'il comprend la déception des commerçants, il souligne que lors de sa prise de décision la commune a dû prendre en compte l'ensemble des différents intérêts représentés.