Parcs naturels en Valais : des synergies entre Pfynn-Finges et Binn
Le Parc naturel Pfyn-Finges et le parc naturel paysager de la vallée de Binn sont des ambassadeurs de la région et du canton du Valais.
Le Parc naturel Pfyn-Finges et le parc naturel paysager de la vallée de Binn sont des ambassadeurs de la région et du canton du Valais. C'est le constat des directeurs respectifs de chacun des sites qui optent désormais pour une collaboration soutenue.
Début septembre, Pfyn-Finges a présenté ses produits lors du marché d'automne d'Ernen, invité par son partenaire de la vallée de Binn.
A compter d'octobre, l'ascenseur est renvoyé aux Hauts-Valaisans pour tisser des liens plus étroits. "Maintenant, il est essentiel de consolider et de continuer à développer les synergies entre nous" souligne la présidente du parc naturel de la vallée de Binn, Viola Amherd. "En unissant les forces des deux parcs, nous rendons notre région plus forte et nous oeuvrons concrètement à son développement", déclare Juventa Zengaffinen, présidente du Parc naturel Pfyn-Finges, dans un communiqué commun officialisant le rapprochement.
(De g. à d. sur la photo : Dominique Weissen Abgottspon, directrice du parc naturel paysager de la vallée de Binn, Juventa Zengaffinen, présidente du parc naturel Pfyn-Finges, Viola Amherd, présidente du parc de Binn, Peter Oggier, directeur du Parc Pfyn-Finges)