"Oui, la situation est compliquée. Désormais, tous les matches seront une guerre"

Le FC Sion mord la poussière face à Lucerne. Les Valaisans se sont inclinés 2-0 jeudi soir à Tourbillon et restent plus que jamais en danger de relégation.
Le FC Sion s’enfonce encore un peu plus dans la crise. Les Valaisans se sont inclinés 2-0 jeudi soir à Tourbillon face à Lucerne. Ils restent plus que jamais en danger de relégation. Retour sur une partie où les hommes de Paolo Tramezzani ont pourtant été les plus entreprenants.
Le FC Lucerne ne s’était plus imposé à Tourbillon depuis presque trois ans et cinq matches. L’équipe de Suisse centrale a mis fin à la série hier soir, grâce à deux réussites de Ndiaye (40e) et Schürpf (88e). Conséquence: le FC Sion reste 9e et barragiste, avec désormais un point de retard sur Thoune et deux d’avance sur Xamax.
On pourrait dire qu’il y a eu du mieux côté sédunois. Avec 60% de possession de balle, les Valaisans ont retrouvé un peu de jouerie, un élément totalement absent dimanche dernier face à Bâle. Ils se sont créés des occasions – autre différence notable avec leur déplacement au Parc St-Jacques – et ont même touché la barre par Ndoye en 2e période. Une progression qui serait, en temps normal, encourageante. Le problème est que le FC Sion ne peut pas se permettre le luxe de se contenter de progrès. Il a urgemment besoin de points s’il veut sauver sa place en Super League.
Toujours sevré de victoire en 2020, il voit le FC Thoune, l’un de ses adversaires directs, reprendre du poil de la bête. Est-ce dire que la relégation se jouera entre Sion et Xamax ? Il est trop tôt pour l’affirmer. Mais le danger est plus que sérieux pour le FC Sion. Le silenzio stampa décidé jusqu’au match prévu dimanche à St-Gall prouve que le club en a pleine conscience.