Opération séduction du collège de St-Maurice. Premières portes ouvertes depuis 2006.
C’est la première journée portes ouvertes au collège de St-Maurice depuis 2006.
C’est la première journée portes ouvertes au collège de St-Maurice depuis 2006.
L’établissement a décidé d’ouvrir samedi ses locaux aux curieux et aux futurs parents d’élèves. Ils étaient en effet nombreux à souhaiter savoir comment se passait la vie au sein de l’école avant d’y envoyer leurs enfants, souligne le recteur, le chanoine Alexandre Ineichen.
Au menu : des ateliers, animés par les professeurs et des élèves, qui présentent les différentes branches mais aussi les activités extrascolaires proposées dans l’établissement.
Vieux de 212 ans, le lycée-collège de l’Abbaye compte actuellement 1100 élèves. Presqu’un quart d’entre eux suivent la nouvelle filière bilingue français-anglais mise en place en 2014. Une filière victime de son succès puisqu’il y a deux fois plus de candidats qui souhaitent suivre cet enseignement que de places à pourvoir.
L’école souhaiterait d’ailleurs pouvoir développer encore cette offre mais se heurte à des problèmes d’organisation, souligne le recteur.
Alexandre Ineichen table sur un millier de visiteurs pour cette première édition des portes ouvertes nouvelle formule, une manifestation appelée à se renouveler à l’avenir.