Opération séduction chez ETA pour les syndicats chrétiens du Valais
La participation patronale automatique aux frais de santé de l’employé (175.
Le congé maternité de 18 semaines…
Le congé paternité de 10 jours…
La participation patronale automatique aux frais de santé de l’employé (175.- par mois) et de sa progéniture (82,50 mensuel par enfant)…
Des retraites modulées et des rentes-ponts AVS…
Pas de doute, avec d’autres avantages divers, la CCT de l’industrie horlogère valaisanne dépasse largement les minimas de la loi sur le travail.
Les SCIV, les syndicats chrétiens interprofessionnels du Valais le saluent. Et c’est donc plutôt une carte « séduction » qu’ils ont jouée aujourd’hui pour informer, dès 5h du matin – puis dès 13h – les 350 employés d’ETA, à Sion.
Une rencontre totalement autorisée par la direction qui applique d’ailleurs la nouvelle convention entrée en vigueur le 1er janvier pour une durée de quatre ans, explique Erik Nendaz (interview ci-dessous). Le responsable régional de la branche horlogère pour les SCIV ne s’en cache d’ailleurs pas : l’opération du jour est aussi pour remettre un pied dans le registre horloger après la réorganisation qui est intervenue au sein du syndicat.
Ce premier pas sera d’ailleurs suivi de plusieurs autres puisque le souhait passa par une intensification des contacts avec la direction
Direction qui respecte d’ailleurs la convention, salue Erik Nendaz. Une collaboration plus spécifique pourrait toutefois être engagée, histoire de trouver une solution aux départs en retraite non remplacés qui influencent la charge de travail pour celle set ceux qui restent en activité.