Opéra : l'amphithéâtre de Martigny a fait le plein cet été
Bilan positif pour l'Opéra du Rhône : Tosca a tenu toutes ses promesses cet été à Martigny. Entre le 6 et le 24 août, plus de 4’200 personnes ont assisté aux 5 représentations du drame lyrique de Giacomo Puccini.
« Nous n’aurions pu rêver mieux : toutes les étoiles étaient alignées ! Un lieu emblématique, une météo quasi de rêve, à l’exception d’une soirée qui a dû être reportée, un décor somptueux, un spectacle mémorable et surtout… un public extraordinaire ! ». C’est un André Vernay tout sourire qui quitte l’amphithéâtre de Martigny. Après 5 représentations devant plus de 4’200 spectateurs, l’ambiance est au beau fixe : « La qualité indiscutable du travail de toute l’équipe, le génie de Puccini, le lieu, la bienveillance de Léonard Gianadda, la générosité de la Loterie romande et de tous les sponsors, le travail de la ville de Martigny : autant d’ingrédients qui ont permis ce succès ». Le budget est bouclé et les comptes équilibrés.
Le Barbier de Séville en 2023
Tosca à peine terminé, l’Opéra du Rhône est déjà sur les starting-blocks. Le président André Vernay annonce d’ores et déjà la couleur : « Rendez-vous l’année prochaine pour un nouvel opéra ! Ce sera le Barbier de Séville les 15, 17 et 19 novembre 2023 au Théâtre du Martolet à St-Maurice, et le 24 novembre à La Poste à Viège. » La motivation est intacte pour poursuivre la mission de l’association : produire et réaliser des spectacles lyriques en sollicitant au maximum les artistes, les choeurs et les écoles du Valais et des cantons limitrophes. Par ses activités, elle entend permettre aux artistes d’élargir leur répertoire et dynamiser l’offre artistique valaisanne.