OpenSunday: un projet pour faire bouger les enfants le dimanche à Sion
Sion veut faire bouger les enfants le dimanche après-midi.

Sion veut faire bouger les enfants le dimanche après-midi. Suite au succès rencontré par le projet Midnight Sion, à savoir des salles de sport mises à disposition des adolescents le samedi soir, l’offre d’activités va se développer dans la capitale.
Le premier projet OpenSunday va être inauguré en terres valaisannes dimanche 10 février prochain. Il aura ensuite lieu tous les dimanches après-midi à la salle du Sacré-Coeur jusqu'à mi-avril, excepté le week-end de Carnaval. L’objectif est de proposer une offre sportive et socioculturelle aux filles et aux garçons de la 6H à la 8H peu ou pas engagés dans des activités de ce type, hors d’un contexte de compétition, avec une forte dimension d’occupation, de formation et de prévention, précise un communiqué.
Un encadrement sécurisé et de qualité sera assuré par deux adultes qualifiés et une équipe de jeunes coaches locaux, tous formés par la Fondation IdéeSport. Au-delà du mouvement, une attention particulière sera portée à l’alimentation. Les enfants se verront offrir un goûter composé de pommes, de pain et d’eau en milieu d’après-midi.
Laeticia Fasel, coordinatrice projet pour la Fondation IdéeSport, relève que « l’OpenSunday Sion est également une plateforme à disposition des sociétés sportives ou associatives locales qui souhaiteraient faire découvrir leurs activités aux enfants. »
Pour Nadine Pardo, conseillère municipale en charge du dicastère sports, jeunesse et loisirs, « Cette offre s’inscrit parfaitement dans le cadre des engagements pris par la Ville en faveur du sport et de la jeunesse via les labellisations obtenues « Commune en santé » et « Commune amie des enfants ». »
