Nouvelles mesures pour améliorer l’accès à Isérables et La Tzoumaz
En vue du début des vacances scolaires dès ce week-end et de l’afflux important de visiteurs attendu, Communes et Canton ont mis sur pied de nouvelles mesures afin d’améliorer l’accès à Isérables et La Tzoumaz.

Avec les vacances de Carnaval qui commencent et les nombreuses personnes attendues dans la région ces prochains jours, Communes et Canton ont mis sur pied de nouvelles mesures afin d’améliorer l’accès à Isérables et La Tzoumaz.
L'objectif est de fluidifier autant que possible le transit de tous les voyageurs. Deux nouveaux parkings ont été ouverts pour les personnes venant en voiture à Riddes pour prendre le téléphérique.
Le premier est situé à l’intersection entre la rue Pré-Giroud et la rue du Milieu. Pour le deuxième, il s'agit du terrain situé sous le viaduc de l’autoroute A9.
Les autres parkings peuvent également être utilisés. il s'agit de la Place de Foire, du Pré de Cure (terrain en herbe), de la Salle de l’Abeille (hors manifestations), ainsi que des parkings devant et derrière la nouvelle église.

Transports publics gratuits
De plus, ce week-end, des bus-navettes transporteront gratuitement les utilisateurs entre la gare de Riddes et le départ du téléphérique. Le même dispositif sera mis en place les deux prochains week-ends.
Jusqu’au 25 février compris, tous les transports publics entre Riddes gare et La Tzoumaz sont d'ailleurs gratuits
Enfin, comme annoncé plus tôt dans la semaine, une déviation a été mise en place pour accéder à Isérables et La Tzoumaz par la route depuis la plaine.