Nouvelle visibilité pour le Parc naturel régional Pfyn-Finges
Nouvelle visibilité pour le Parc naturel régional Pfyn-Finges: les gares de Loèche, avec le Centre Sosta, et celle de Sierre, à l'Office du tourisme, fonctionneront comme plateforme entre habitants, institutions, entreprises privées et visiteurs.

Nouvelle visibilité pour le Parc naturel régional Pfyn-Finges: les gares de Loèche, avec le Centre Sosta, et celle de Sierre, à l'Office du tourisme, fonctionneront comme plateforme entre habitants, institutions, entreprises privées et visiteurs. Un espace sera dédié à sa présentation à travers des matériaux de la région. Labellisé parc naturel régional d’importance nationale en 2013, le Parc naturel Pfyn-Finges s’étend de Gampel à Loèche et, sur une surface 279 km2.
L'assemblée générale du Parc naturel Pfyn-Finges s'est déroulée hier soir à Mollens, avec de bonnes nouvelles au menu, puisque la Confédération a accepté en 2014, par le biais d'une motion valaisanne, de doubler les subventions allouées aux parcs naturels suisses. De bon augure pour Peter Oggier, le directeur, qui précise tout de même que différentes étapes politiques doivent encore être franchies, notamment cantonales, avant de pouvoir bénéficier de cette manne.