Nouvelle affaire de soustraction fiscale en Valais
Après l'affaire Giroud, une nouvelle affaire de soustraction fiscale couve-t-elle en Valais?
Après l'affaire Giroud, une nouvelle affaire de soustraction fiscale couve-t-elle en Valais? Le service cantonal des contributions réagit en tout cas, via un communiqué, à l'annonce faite aujourd'hui par l'Hebdo et le Tages-Anzeiger. Selon les deux médias, Alain Duménil, établi à Crans-Montana et propriétaire du journal économique l'Agefi, aurait soustrait 54 millions de francs au fisc.
Contacté par téléphone, Beda Albrecht, chef du service cantonal des contributions, confirme qu'en mai 2013, son service a demandé à la Division des affaires pénales et enquêtes de l'Administration fédérale des contributions de diligenter une enquête à l'encontre "d'un contribuable domicilié en Valais". Soumis au secret fiscal, le Service cantonal ne peut pas donner d'avantage d'information sur ce dossier, précise-t-il dans son communiqué.
Beda Albrecht ajoute toutefois que son service continue son travail, et que si pour le moment "il n'y a rien dans le pipieline, on ne sait jamais si une nouvelle affaire fiscale peut éclater".