"Nos chances d'avoir des vols Sion-Majorque pour l'été prochain sont proches de zéro"
Il n'y aura vraisemblablement pas de vols entre Sion et Palma de Majorque l'été prochain.
Il n'y aura vraisemblablement pas de vols entre Sion et Palma de Majorque l'été prochain. Buchard Voyages qui propose cette ligne depuis quatre ans est tombé de haut début octobre lors de l'annonce de son partenaire aérien depuis deux ans, Helvetic Airways.
La compagnie aérienne a commandé 12 nouveaux Embraer E190 qui ne seront livrés qu'en septembre 2019. La capacité de vol d'Helvetic Airways étant désormais réduite, la demande d'affrètement pour la saison prochaine a donc été refusée, au grand dam de Buchard Voyages.
L'entreprise basée à Leytron travaille sans relâche depuis deux mois pour dénicher un nouveau partenaire, d'accord d'effectuer une trentaine de rotations entre le Valais et les Baléares. Or, ce marché qui n'est pas du tout prioritaire, n'intéresse pas les quelque 40 compagnies aériennes approchées par Buchard Voyages. "Nos chances d'avoir des vols Sion-Palma de Majorque pour l'été prochain sont proches de zéro", relève Nicolas Emery, responsable finance et comptabilité chez Buchard Voyages.
"Si d'ici la fin de l'année aucune solution n'est trouvée, il faudra se tourner vers le plan B qui consiste à emmener les voyageurs à l'aéroport de Genève en autocar et de les rapatrier en Valais à leur retour de Majorque", précise Nicolas Emery. Il ajoute encore que pour la saison 2020, aucun contrat n'a encore été signé entre la société valaisanne et Helvetic Airways.