Nomination du nouveau médecin cantonal
Le Conseil d’Etat a nommé Eric Masserey au poste de médecin cantonal. Actuellement médecin cantonal adjoint pour le canton de Vaud, il entrera en fonction le 1er novembre 2022. Il succèdera ainsi à Christian Ambord qui a annoncé son départ pour la fin de l’année.
Le Conseil d'Etat a nommé le nouveau médecin cantonal. C'est Eric Masserey, actuellement médecin cantonal adjoint pour le canton de Vaud, qui a été choisi pour ce poste. Le Sierrois aujourd'hui domicilié à Crans-Montana a effectué sa maturité gymnasiale au collège de Sion avant de suivre des études de médecine auprès des universités de Lausanne et Fribourg. Formé en pédiatrie, il est titulaire d’un doctorat de l’Université de Lausanne. Il est également au bénéfice de différents titres de formations complémentaires, notamment en santé communautaire, ainsi que d’un diplôme de formation continue en santé publique de l’Université de Genève.
Eric Masserey succède à Christian Ambord qui a annoncé son départ pour la fin de l’année. Il entrera en fonction au sein de l’Office du médecin cantonal du canton du Valais le 1er novembre 2022 à 80 %. Son activité de médecin cantonal adjoint dans le canton de Vaud sera maintenue à 20 % durant les quelques mois nécessaires pour assurer la transition.