Nicole Staub se met en route pour Innsbruck pour décrocher le titre de "Meister Florist"
C’est "l’examen de sa vie".

C’est "l’examen de sa vie". La Saviésanne Nicole Staub se rendra à Innsbruck demain pour décrocher le titre européen de Meister Florist. Maman de deux enfants et gérante d’une petite boutique sédunoise, elle est la seule candidate romande à cette distinction suprême pour la profession.
Lundi et mardi, en Autriche, elle devra passer toute une série de tests écrits et oraux. Le reste de la semaine sera consacré à la réalisation de six travaux pratiques : une table décorée, un bouquet de mariée et un bouquet conventionnel, une plantation, une couronne et enfin un garnissage de récipient avec des fleurs coupées.
Pour s’y préparer, Nicole a fait de nombreux aller-retour jusqu’à Zurich. En une année, elle a avalé plus de 400 heures de cours à l'Academy of Flowerdesign.
Les résultats de cet examen seront dévoilés vendredi prochain. Les travaux des 31 élèves pourront ensuite être admirés durant tout le week-end à Hall in Tirol. 180 créations qui font de cette exposition de fleuristes l’une des plus grandes d’Europe
