Nicolas Féraud quitte le Comité d’organisation des Mondiaux de ski 2027
Nicolas Féraud démissionne du Comité d’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027 pour se consacrer à la gestion communale et à la crise du 1er janvier 2026. Sébastien Rey, conseiller communal, est proposé pour lui succéder en tant que vice-président.

Nicolas Féraud a démissionné du Comité d’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin Crans-Montana 2027. Selon un communiqué de la commune, le président de Crans-Montana souhaite se consacrer pleinement à la gestion communale et à la conduite de la crise liée à la tragédie du 1er janvier 2026.
"Ma priorité est de tout mettre en oeuvre pour que les familles des victimes obtiennent des réponses et que la Justice puisse déterminer les responsabilités de chacun", aurait déclaré Nicolas Féraud au moment de remettre sa démission.
Le Conseil communal a pris acte de cette décision et a proposé Sébastien Rey, conseiller communal en charge des sports, pour lui succéder. Cette candidature a été validée par le Comité directeur de l’Association des Communes de Crans-Montana, qui recommande sa désignation comme vice-président du Comité d’organisation.

