Nez Rouge Valais a pulvérisé son record ce Nouvel An
Les voeux de "Bonne année!
Les voeux de "Bonne année!" ont résonné dans les villes suisses. Hier soir à minuit, des milliers de personnes se sont retrouvées dans les rues pour regarder les feux d'artifice, danser et partager une coupe de champagne. On l'annonçait dans nos journaux et en effet, les stations de ski valaisannes n'ont pas été en reste. Les feux d'artifice ont résonné dans les montagnes - notamment à Anzère, Crans-Montana et Verbier.
Un réveillon qui a rimé avec beaucoup de pain sur la planche, pour les bénévoles de Nez Rouge Valais. Ils ont terminé il y a quelques heures à peine et ont explosé tous les records au passage. 120 bénévoles de Nez Rouge Valais étaient sur le pont cette nuit pour rapatrier les fêtards chez eux en toute sécurité.
Au total ils ont effectué 273 courses – soit 23% de courses en plus – et ramené à bon port 695personnes. Deux standards téléphoniques étaient ouverts dès 22 heures. «Les gens doivent généralement faire preuve de patience les soirées de la St Sylvestre mais nous n'avons jamais été aussi bien organisés », se réjouit Nicolas Hrdina, responsable communication pour Nez Rouge Valais.
Quelques chiffres encore: cette année, Nez rouge Valais, c'est 682 bénévoles, 1349 courses, 2932 personnes rapatriées. Et un total de 67'007 km.