Nez rouge manque encore de 80 bénévoles pour la soirée du Nouvel An
Le mois de décembre bat son plein pour les bénévoles de Nez rouge valais. Malgré les fêtes qui n'ont pas encore débuté, le manque de volontaires se fait sentir et pèse sur le temps d'attente. L'association lance un appel pour recruter des forces.

Le mois de décembre bat son plein pour les bénévoles de Nez rouge Valais. Cette nuit, les 22 bénévoles engagés sur les routes ont effectué 42 courses, rapatrié 82 personnes à bon port et parcouru 2’359 km.
C'est surtout la région de Chermignon, où se déroulaient le 20ème anniversaire d’une Guggen, qui a donné du pain sur la planche aux équipes. "L'attente était parfois d'une heure", indique Estelle Vuignier, présidente de Nez Rouge Valais. "Il a fallu s'organiser en amont, choisir entre faire patienter les personnes qui pouvaient attendre au chaud chez des amis et ceux qui étaient au froid."
Encore 80 bénévoles recherchés
Mais la présidente reconnait que le manque de bénévoles et le temps d'attente à rallonge, déjà le 10 décembre, qui ne laissent présager rien de bon pour les fêtes de fin d'année. "Nous avons une trentaine d'inscrits pour la soirée du 31 décembre, alors qu'il nous en faudrait 70 ou 80 de plus."
