Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques dévoile des résultats mirobolants pour la branche
"Nous avons la reine".
"Nous avons la reine". C'est ainsi que le président de NVRM, Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques, a ouvert aujourd'hui l'assemblée générale des actionnaires.
Il faut dire que Jean-Jacques Bornet a des raisons d'être satisfait de l'exercice écoulé. Tous les indicateurs sont au vert : journées skieurs en légère progression (+0.6%), recettes en hausse (+4.5%), charges maîtrisées (+0.8%) et, surtout, un résultat d'exploitation (EBITDA) qui s'envole et franchit pour la première fois la barre des dix millions de francs (+14%).
Logiquement, le cash-flow, c'est-à-dire la capacité d'autofinancement, suit la même pente ascendante. Il s'est établi à 8.862 millions de francs en 2018-2019, en hausse de 16.1% par rapport à l'exercice précédent. Depuis la fusion entre TéléNendaz et TéléVeysonnaz, la progression de cet indicateur est, en arrondi, d'un million de francs par an.
Seule ombre au tableau : cette fusion est toujours contestée, en procédure, par deux actionnaires qui détiennent environ 2% du capital de la société. Représentés aujourd'hui par leur avocat, ils ont refusé tous les points soumis à l'approbation de l'assemblée.
Au final, les comptes et l'octroi d'un dividende de 4% ont été approuvés par un peu plus de 97% des actions représentées.
NVRM emploie 57 personnes à l'année auxquelles s'ajoutent 180 collaborateurs saisonniers en hiver. Son domaine skiable ouvrira partiellement demain.