Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Nant de Drance: le chantier entre dans une nouvelle ère

Nant de Drance: le travail des mineurs touche à sa fin avec le percement de la quasi totalité des galeries d'accès, soit près de 18 km.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
17 févr. 2014, 06:00
nant-de-drance
nant-de-drance ©
Nant de Drance: le travail des mineurs touche à sa fin avec le percement de la quasi totalité des galeries d'accès, soit près de 18 km. Quant à l'excavation de la caverne des machines, grande comme deux terrains de football et qui accueillera les six groupes de pompage turbinage, elle sera achevée ce printemps conformément au calendrier.
De nouveaux corps de métier vont entrer dans le bal cette année: chaudronniers, électro-mécaniciens et électro-techniciens. Des spécialistes, majoritairement étrangers, occupés au travail de soudure des conduites en acier. Ils seront près de 500 ouvriers à se côtoyer sur le chantier au plus fort des travaux. Un vrai défi logistique aux dires d'Eric Wuilloud, directeur de la société Nant de Drance.
Quant au rehaussement du barrage du Vieux-Emosson destiné à doubler sa capacité, il se poursuit pour une mise en eau prévue à la fin 2015.

D'une puissance de 900 MW, l'équivalent de la centrale nucléaire de Gösgen, la station de pompage turbinage Nant de Drance devrait être pleinement opérationnelle à la fin 2018. Des délais serrés, tout comme le budget, mais les 2 milliards prévus ne devraient pas être dépassés.
SW
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia