Monthey étend son programme de subventions énergétiques
Fort d'une première expérience concluante, le programme de subventions énergétiques de Monthey élargit son rayon d'action à partir du 1er juillet. La préservation des ressources naturelles et les projets d'entreprises viennent s'ajouter aux volets mobilité et rénovations énergétiques.

Monthey élargit son programme de subventions pour favoriser les énergies renouvelables. Lancé en 2018 avec une enveloppe de 2 millions de francs sur 10 ans, il visait à inciter les habitants à se tourner vers des solutions plus durables. Entre 2018 et 2021, la Ville a ainsi participé à l’achat de 57 voitures et 425 vélos électriques.
Dès le 1er juillet, deux autres volets viendront s’ajouter aux soutiens liés à la mobilité et aux rénovations énergétiques. L’un d’eux concerne la préservation des ressources naturelles. Ceux qui installent un dispositif de récupération d’eau de pluie pour l’arrosage ou qui plantent des essences indigènes recevront des subventions. Le programme comprendra également des aides pour les entreprises qui mettront en œuvre un projet exemplaire en matière d’énergie ou de climat.
