Monthey : la 2e phase des travaux de transformation de la zone sportive du Verney est terminée
La zone Sports et Rencontres de la ville de Monthey continue sa mue. La ville a bouclé la 2e phase de ce projet, devisée à 9 millions de francs. Elle sera inaugurée le 14 septembre prochain.
Désormais, cet espace offre plus de 20’000m2 d’infrastructures sportives et d’espaces verts, indique la commune dans un communiqué. La zone du Verney, qui existe depuis 40 ans, a donc vu ses équipements se diversifier. Outre la patinoire, les terrains de foot, de tennis et la piste d’athlétisme, ce sont un skatepark, un pumptrack, des terrains de beach volley, un urban training ou un jardin de circulation qui sont désormais proposés au public.
Pour la ville, qui a lancé la transformation des lieux en 2014, il s’agit de répondre aux besoins des associations et aux clubs sportifs de la ville. Mais la commune veut aussi inciter la population à bouger.
A noter que cette étape n’est que la deuxième d’un plan de transformation de la zone qui en compte cinq. Entre 2025 et 2040, la commune veut réunir quasiment toutes les installations sportives sur un même site. Cela représentera 150'000 mètres carrés de surface au total.