Mondiaux Aigle - Martigny: les organisateurs confiants malgré les doutes qui planent sur le TDR
Les Mondiaux de cyclisme Aigle - Martigny 2020, entrent dans la phase des détails à moins de 200 jours de l’évènement.
Les Mondiaux de cyclisme Aigle - Martigny 2020, entrent dans la phase des détails à moins de 200 jours de l’évènement. Le recrutement des bénévoles avance bien, alors que le soutien économique s’organise.
Tous les voyants sont au vert pour l’organisation des Mondiaux de cyclisme sur route Aigle – Martigny 2020. C’est le message rassurant transmis ce jeudi matin par les organisateurs, malgré la menace du coronavirus qui touche largement le monde du vélo. À moins de 200 jours de la compétition, la situation de l’épidémie est suivie avec attention, mais elle n’est pas prioritaire. Seule incertitude, la tenue de la course « test » sur le principal parcours des Mondiaux, prévue dans le cadre du prochain Tour de Romandie. Corinne Rimet-Baume, secrétaire générale de l’organisation des Mondiaux, se montre optimiste. « Le TDR est dans deux mois, il y a encore de l’eau qui va couler sous les ponts. Nous on est un peu déstabilisés par l’incertitude qui règne, mais on continue de faire avancer le bateau pour l’instant ».
Certains partenaires temporisent avant de confirmer leur engagement
Malgré l’hésitation de certains partenaires, le soutien des milieux économiques est lui aussi sur de bons rails. Notamment grâce à l’association « 365 degrés Off the rocks », qui permet une large mobilisation des plus petits entrepreneurs. Un concept innovant, selon Grégory Devaud, co-président du comité d’organisation des Mondiaux Aigle – Martigny 2020. « Cette association de soutien investira CHF 200'000.- pour sponsoriser les bénévoles. Elle laissera à coup sûr un héritage qui profitera à d’autre évènements. »
Parmi les autres aspects positifs relevés ce jeudi: le recrutement des bénévoles est quasiment bouclé avec 940 personnes inscrites. 200 à 300 volontaires sont encore recherchés pour combler tous les postes nécessaires à l’organisation de ces championnats du monde.