Moins d'un an après sa renaissance en Valais, le Parti ouvrier populaire sera présent aux communales
Moins d'un an après sa renaissance en Valais, le Parti ouvrier et populaire, le POP, sera présent aux élections communales de cet automne.
Frédéric Nouchi a fait renaître le Parti ouvrier et populaire, le POP, en Valais en octobre 2019. Le POP était absent dans notre canton depuis près de 20 ans. Pourtant, moins d'un an après la renaissance du parti, Frédéric Nouchi, conseiller général à Martigny, dresse un bilan plutôt positif: bientôt 50 membres, dont plus de la moitié de jeunes, et de nombreux sympathisants. "On a recruté nos membres grâce au réseautage, d'humain à humain, mais aussi par les réseaux sociaux", explique Frédéric Nouchi. "Pas de prosélytisme, pas de chasse dans les autres partis: les gens viennent d'eux-mêmes, c'est le but."
"J'aime bien qu'on m'étiquette Gauche citoyenne"
Frédéric Nouchi
Moins d'un an après sa relance, le POP sera présent pour les élections communales de cet automne. "On va apparaître avec la liste PS et Gauche citoyenne à Martigny", précise Frédéric Nouchi, qui se présente à l'exécutif et au Conseil général. Pour Monthey et Sierre des alliances de partis sont également prévues.
"A Monthey, il faudra conserver le deuxième siège"Adrien D'Errico
Adrien D'Errico est candidat à Monthey. Après un passage au Parti socialiste, il est aujourd'hui membre du POP et se présente à Monthey pour les élections communales. A cette occasion, le POP s'unit au Parti socialiste et au centre gauche PCS. Ce nouveau groupe politique s'appellera "Parti socialiste et gauche citoyenne". "A Monthey, la réelle préoccupation est de conserver le deuxième siège qui avait été gagné au prix de nombreux efforts il y a quatre ans", souligne Adrien D'Errico.
Frédéric Nouchi, comme Adrien D'Errico, espère beaucoup de visibilité grâce à ces élections. Il souhaite également montrer qu'après seulement quelques mois, le POP peut fonctionner comme un parti à part entière.