Meurtrier de la Tzoumaz: le tribunal cantonal confirme la peine
16 ans de prison pour l’assassin de la Tzoumaz.

16 ans de prison pour l’assassin de la Tzoumaz. La peine a été confirmée ce lundi par le Tribunal cantonal. Ce Valaisan avait été condamné en mars dernier par le Tribunal d’arrondissement de Martigny. Pour rappel, l’homme de 52 ans est accusé d’avoir donné la mort à une octogénaire vaudoise le 16 avril 2013 à son domicile à la Tzoumaz dans des conditions particulièrement tragiques. Après avoir étouffé sa victime, il avait mis le feu à son corps sans vie afin de faire disparaitre les traces de son acte.
Selon le Nouvelliste, sur son site internet, le Tribunal cantonal déclare que l’homme a intentionnellement ôté la vie dans un but odieux, en agissant avec acharnement et cruauté.» Le président du Tribunal, Bertrand Dayer, ajoute que le condamné a démontré «un mépris complet de la vie d’autrui». Il l’a déclaré coupable d’assassinat, de tentative d’incendie intentionnel et de plusieurs autres crimes et délits, dont le vol et l’escroquerie et l’atteinte à la paix des morts.
Jean-Yves Bonvin, l'avocat du meurtrier, précise qu'il est trop tôt pour savoir s'il va faire recours au Tribunal fédéral. "Je vais étudier cette possibilité avec mon client", nous a-t-il déclaré. La défense a un délai de 30 jours pour faire recours.