Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Menacé, le combat de reines de la Foire du Valais devrait malgré tout se dérouler cette année

Le traditionnel combat de reines de la Foire du Valais est toujours en sursis.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
01 févr. 2019, 06:00
Combat reines Foide du Valais
Combat reines Foide du Valais ©
Le traditionnel combat de reines de la Foire du Valais est toujours en sursis. A l'heure qu'il est, aucun organisateur n'est annoncé pour la date du 29 septembre.
Mais on se dirige vers une issue positive.
Une rencontre a eu lieu mercredi entre la Fédération d'élevage de la race d'Hérens et le FVS Group. Les deux organisations ont convenu de chercher rapidement des solutions aux problèmes. Côté éleveurs, il s'agira en particulier de se pencher sur les parcs du bétail et des bétaillères. Et, côté spectateurs, sur l'accès à l'amphithéâtre un dimanche de Foire, lorsque, parallèlement, 30 mille visiteurs se rendent au CERM, explique le directeur général du FVS Group, David Genolet, qui se dit "très confiant". Une annonce est attendue pour la fin février.
La Fédération d'élevage de la race d'Hérens, elle, est dans les starting-blocks. Un syndicat d'élevage, pas forcément du giron martignerain, serait prêt à organiser ce combat. "Dès que nous aurons reçu des propositions de la Foire du Valais, nous prendrons contact pour lui exposer ces nouveautés", explique le vice-président, Benoît Berguerand.
Fabrice Germanier
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia