Marylène Volpi Fournier quittera la présidence de la FMEP fin août 2024
Elle préside la FMEP, la Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais depuis 13 ans. Mais la 14ème année sera la dernière dans cette fonction pour Marylène Volpi Fournier.
Après quatorze ans à la présidence de la FMEP, la Fédération des Magistrats, des Enseignants et du Personnel de l’Etat du Valais, Marylène Volpi Fournier finira son mandat.
La FMEP qui a reçu sa démission pour le 31 août 2024, précise que sa présidente souhaite s’investir dans d’autres projets dès l’an prochain.
Nommée à la présidence en 2010, Marylène Volpi Fournier a activement travaillé à l’amélioration de l’image de la fonction publique, la promotion des femmes dans la fonction publique, ainsi que les risques liés à la santé physique et psychique, souligne la fédération dans un communiqué.
Elle ajoute que « de par ses différents mandats politiques, Marylène Volpi Fournier a défendu de manière stratégique et avec un grand professionnalisme les conditions de travail de l’ensemble des employés de la fonction publique et du secteur paraétatique ». Elle a aussi « contribué activement au développement du nombre d’associations affiliées auprès de la faitière, qui se monte aujourd’hui à treize ».