Martigny renonce aux feux d'artifice du 1er août
La Ville de Martigny doit renoncer à ses derniers feux d’artifice. L’interdiction générale d’allumer des feux en plein air, émise le 19 juillet dernier par l’Etat du Valais, est maintenue. L’an prochain, la Société de développement proposera au public un nouveau concept festif et plus durable.

L’interdiction générale d’allumer des feux en plein air, annoncée par le Canton du Valais, scelle ainsi la fin de l’ère des feux d’artifice martignerains. Depuis plus de 30 ans, à chaque Fête nationale, des dizaines de milliers de personnes ont eu les yeux rivés en direction du Château de la Bâtiaz. Le 1er août 2023 devait être la dernière édition du fameux spectacle pyrotechnique, il n’en sera rien. Les précipitations de ces derniers jours sont malheureusement insuffisantes pour écarter tout danger.
Cela me conforte dans ma décision
Léonard Gianadda
Léonard Gianadda doit renoncer à financer une nouvelle fois les feux d’artifice: « Pour la deuxième année consécutive, nous sommes contraints de renoncer à cet événement en raison du danger d’incendie. C’est peut-être dommage de terminer sur une annulation mais cela me conforte dans ma décision : le temps est venu pour les organisateurs de soumettre un nouveau concept au public », indique Léonard Gianadda.