Martigny Red Ice: 52 supporters bannis pour deux ans
Les faits remontent au 28 janvier dernier lors d'un déplacement du Martigny Red Ice à Thurgovie.

Les faits remontent au 28 janvier dernier lors d'un déplacement du Martigny Red Ice à Thurgovie. Sur la route, un car transportant des supporters martignerains s'arrête à Fribourg, devant la BCF Arena. Des incidents ont alors lieu aux abords de la patinoire impliquant des supporters du Martigny Red Ice ainsi que des Fribourgeois, information confirmée par la police fribourgeoise. Cette dernière ne communiquera pas d'avantage: "l'enquête est toujours en cours", nous a-t-on dit.
Enquête toujours en cours donc, mais la Fédération Suisse de hockey sur glace a communiqué cette semaine l'interdiction de toute enceinte sportive pour les 52 supporters présents. Sur la base des informations transmises par la police et même si l'enquête n'est pas bouclée, la seule suspicion suffit pour interdire les faiseurs de trouble de terrains et de patinoires pour les deux prochaines années, confirme la Fédération suisse de hockey sur glace. Cette dernière ne désire pas communiquer d'avantage sur ce cas.
Une interdiction identique pour l'intégralité des 52 supporters présents au moment de l'incident. Pourtant, certains clament leur innocence et dénoncent le fait de n'avoir pas pu être auditionnés par les forces de l'ordre. Retrouvez le témoignage de l'un des supporters présents sur place ci-dessous. Selon la Fédération suisse de hockey sur glace, pour ne pas être inculpé lors d'incidents tels qu'ils se sont produits à Fribourg, "les supporters doivent dénoncer les faits auprès de la police ou rester sensiblement à l'écart des troubles".