Martigny: l'entreprise Adatis dépose une plainte pénale contre Unia
Le bras de fer qui oppose Unia Valais à Adatis se poursuit.

Le bras de fer qui oppose Unia Valais à Adatis se poursuit. L'entreprise, basée à Martigny mais filiale d'un groupe français, a déposé une plainte pénale à l'encontre du syndicat. En cause, annonce aujourd’hui ce dernier dans un communiqué, une intervention faite pour obtenir des hausses de salaires.
Déplorant l'immobilisme d'Adatis malgré une première action médiatique en avril, Unia a en effet mis sa menace à exécution en contactant – c'était en août dernier- l'entreprise Bosch, cliente d'Adatis. L'objectif étant que la multinationale allemande intervienne auprès de la firme martigneraine. Résultat: Adatis attaque Unia en justice, au motif de "calomnie, subsidiairement diffamation, infraction à la loi sur la concurrence déloyale et contrainte".
Entendu par la police en début de semaine, le syndicat a confirmé sa "détermination à tout mettre en œuvre" pour qu'Adatis augmente les salaires. Des salaires qui s'élèveraient à 16 francs 30 de l'heure, selon le syndicat, et qui concernent une quinzaine d'employés.