Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Martigny : mesures drastiques et interdiction de colportage pour les gens du voyage

Les Valaisans doivent apprendre à vivre avec l’état d’urgence.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
17 mars 2020, 11:20
capture-19
capture-19 ©

Les Valaisans doivent apprendre à vivre avec l’état d’urgence. Toute la population est concernée. Toute. Concernant les gens du voyage, installés à Martigny, le commandant de la Police cantonale répond sans détour.

Le Valais et la Suisse vivent en état d’urgence depuis ce lundi 16 mars 2020. La Police cantonale prend la mesure de la gravité de la situation. Dans un communiqué diffusé ce lundi, elle annonce être mobilisée 24 heures sur 24 (notre article ici). Les mesures concernent tous les citoyens.

Gens du voyage concernés

Toutes les personnes installées en Valais doivent suivre les mesures édictées par le Conseil d’Etat. Aucune exception. Christian Varone, commandant de la police cantonale le confirme sur Rhône FM : «Les gens du voyage ont été informés des mesures prises par l’autorité. Elles s’appliquent à ses derniers sans restriction» .

Interdiction du colportage, confinement

Les gens du voyage peuvent-ils continuer à exercer leurs métiers ? Christian Varone est clair : «Je peux vous confirmer qu’on leur a interdit toute forme de colportage, de démarchage. Interdiction d’aller vers les gens pour vendre leurs produits ou effectuer des travaux». Le commandant de la Police cantonale conclut : «En résumé, ils sont confinés dans le camp. Ils ont la possibilité de sortir, comme tout citoyen qui sortirait d’un quartier. Mais aucune activité commerciale n’est autorisée».

Ci-dessous, la déclaration du commandant de la Police cantonale.

Thomas Schürch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia