Martigny : accusé d'avoir piqué 400 patients illégalement
Des piqûres illégales sur plus de 400 patients : c’est ce qui est reproché à un naturopathe qui comparaissait ce lundi devant le Tribunal de Martigny.

Un naturopathe était jugé ce lundi devant le Tribunal de Martigny. Ce thérapeute est accusé d’avoir pratiqué illégalement des actes médicaux sur plus de 400 personnes. Les faits se seraient produits entre 2008 et 2019 dans son cabinet du Bas-Valais. Selon le Ministère public, le praticien aurait injecté différentes substances, comme des vitamines ou des anesthésiants, sans que les patients ne soient informés de leur nature ni d’éventuels effets secondaires.
Jusqu'à 2 ans de prison
Dans son réquisitoire, la procureure Corinne Caldelari a réclamé une peine de 2 ans de prison avec sursis et 5'000 francs d’amende. Deux femmes et un homme ont également comparu ce lundi. Ils sont aussi accusés d’avoir procédé à des injections illégales, alors qu’ils étaient en stage chez ce naturopathe. Ils risquent de trois mois à 1 an de prison avec sursis ainsi que des amendes de 1'000 à 3'000 francs.
