Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Maison de santé à Vétroz : l’exécutif convaincu, la commission de gestion du législatif dubitative

La commission de gestion du législatif vétrozain veut des garanties pour assurer un cautionnement communal en faveur du projet de Maison de Santé qui lui a été présenté lundi soir.

Christian Hermann
Christian Hermann, Rédaction Rhône FM
21 mars 2023, 15:12
Sur 1'240 m2, la Maison de Santé de Vétroz pourrait accueillir généralistes et spécialistes
Sur 1'240 m2, la Maison de Santé de Vétroz pourrait accueillir généralistes et spécialistes ©cc-vetroz

Une présentation uniquement même si l’exécutif aurait déjà souhaité un signe de soutien de son Conseil général… C’est en partie ce qui était prévu, lundi soir, à Vétroz, au plénum de son législatif.
Au menu, le projet de Maison de santé porté par cinq jeunes médecins généralistes. Un projet à 13,7 millions pour répondre aux besoins à venir de la population vétrozaine.
Sur le papier et dans la présentation, rien à redire sur ce pôle santé qui pourrait d’une part, régler le problème de la pénurie des médecins de famille et d’autres part, offrir un plateau sanitaire étendu aux citoyennes et citoyens.
Il faut dire que le projet détaillé propose en plus de six généralistes, l’accès à une palette de spécialistes, de gynécologue à pédiatre en passant par des ergothérapeutes, physiothérapeutes, psychiatre, psychologues et diététicien.

Mais à l’arrivée, la commission de gestion s’est estimée incompétente, précise le président de Vétroz, Olivier Cottagnoud, pour juger de la solidité du financement pour lequel l’exécutif demande un cautionnement, à hauteur de 10,5 millions de francs.
Résultat, ladite commission a annoncé vouloir solliciter une analyse par le Centre valaisan de cautionnement et de financement avant de se prononcer.

Your browser does not support the audio element.


La suite selon Olivier Cottagnoud, c’est "de donner un peu de tempo à l’étude du projet par le Conseil général et à sa validation".
En principe, décision pourrait être prise lors du prochain plénum du 24 avril.

CH
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia