L?USPV a vécu une parenthèse enchantée contre l?Olympique Lyonnais

Ils ont commencé la saison 2020/2021 par le dessert ! Mercredi soir, les joueurs de l’Union Sportive de Port-Valais (USPV) ont affronté la première équipe de l’Olympique Lyonnais, en camp dans la région d’Evian.
Une expérience forte définie comme «une parenthèse enchantée dans laquelle le résultat compte peu» par l’entraineur des Chablaisiens Oscar Martins. Evoquons tout de même le résultat : 12-0, avec un premier but marqué sur penalty dès la 2e minute. Preuve que malgré l’opposition de niveau inférieur, les Gones n’ont pas pris ce match à la légère. Rudi Garcia, l’entraineur de l’OL, avait d’ailleurs aligné une équipe compétitive (Lopes, Dubois, Denayer, Depay etc.).
En test à l’USPV, Alexander Bonal a joué au but la première mi-temps. Lui qui a grandi et joué à Evian de 2011 à 2016, il a particulièrement apprécié de pouvoir affronter l’OL.

Alexander Bonal a pris 7 buts en une mi-temps. Il a surtout arrêté un pénalty de Reine Adélaïde.
L’USPV va maintenant préparer son championnat de 2e ligue, qui reprend à la fin août. Pendant ce temps-là, l’Olympique Lyonnais affine sa préparation avec en point de mire une finale de coupe de France à la fin du mois et un huitième de finale de la Ligue des Champions dans un mois.
Ecoutez ci-dessous les réactions de l’entraineur de l’USPV Oscar Martins et de son joueur Théo Telidjane
