Lumière sur les écrivains valaisans qui déclament leurs textes?dans un train
Une quinzaine d’écrivains valaisans déclameront leurs textes dans un train qui partira de Sion le 31 août prochain.

Une quinzaine d’écrivains valaisans déclameront leurs textes dans un train qui partira de Sion le 31 août prochain. Le public pourra se déplacer dans le wagon pour écouter chaque auteur durant 5 minutes dans le cadre de l’événement « Train de vie ».
D’autres « voitures littéraires » partiront également de Genève, Bienne et Fribourg. Elles se rejoindront toutes à Morges pour l’ouverture de la manifestation « livre sur les quais ». Des centaines de personnalités seront présentes pour dédicacer leurs œuvres, à l’instar de Joël Dicker.
« Participer à cet événement permettra de faire la lumière sur les auteurs de notre canton, encore trop méconnus », explique Michel Cretton, membre de la Société des écrivains valaisans.
Forte d’une centaine de membres, l’association compte bien aider les artistes de notre canton à se faire leur place au-delà des frontières. Elle tiendra son Assemblée générale le 22 septembre prochain. A cette occasion, elle récompensera des auteurs valaisans à la Médiathèque de Sion.
Pour Michel Cretton, le livre papier, menacé par le numérique, n’est pas encore mort. « Les gens ont toujours besoin de tourner les pages et de rêver », conclut-il.
