Luca Ferro, entraîneur des gardiens du FC Sion: "Avoir deux numéros 1 est un cadeau"
Luca Ferro est le nouvel entraîneur des gardiens du FC Sion.

Luca Ferro est le nouvel entraîneur des gardiens du FC Sion. En début de saison, il a succédé à Marco Pascolo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Italien a connu des débuts compliqués sur le banc du FC Sion. En raison notamment de la bourde lors du premier match de la saison d’Anton Mitryushkin. Depuis, la hiérarchie des gardiens a évolué, Kevin Fickentscher occupant le rôle de numéro un. Rhône FM a rencontré Luca Ferro.
L’erreur d’Anton Mitryushkin: pas grand chose à corriger
«Sur l’erreur d’Anton, il n’y a pas grand chose à corriger. C’est vraiment LA bourde qui arrive et puis voilà. Si un joueur fait cette erreur, ça finit peut-être en touche. Pour un gardien ça se paie cash et tout le monde la voit. C’est d’autant plus frustrant et difficile à digérer. On travaille pour oublier le plus vite possible cette bourde.»
Le choix du gardien: un avis consultatif, Stéphane Henchoz a le dernier mot
«Stéphane Henchoz a aussi son opinion. Il voit les gardiens, il est moins technicien sur le poste que moi mais il a son ressenti d’ancien grand joueur, grand défenseur mais aussi d’entraîneur. Il a son ressenti, logiquement il me demande mon avis, mais le dernier mot lui appartient.»
Avoir deux gardiens susceptible d’être numéro 1: un cadeau
« Avoir deux joueurs de ce niveau n’est pas un cadeau empoisonné, c’est un cadeau tout court. Je suis très content d’avoir deux gardiens de très bon niveau. Que ce soit l’un ou l’autre qui joue, on peut dormir tranquille. Ils ont tellement envie de travailler, ils sont tellement à l’écoute. C’est clair, des erreurs, ils vont encore en faire comme tous les gardiens du monde. Mais voilà, avec l’envie, la motivation et l’attachement au club qu’ils ont je ne me fais pas de soucis qu’ils vont faire de bonnes performances. Avoir ces deux gardiens est un cadeau.»