Lonza veut créer des centaines d'emplois à Viège
Lonza veut créer des centaines d'emplois sur son site de Viège.

Lonza veut créer des centaines d'emplois sur son site de Viège. Le fabricant bâlois de spécialités chimiques y construit une nouveau complexe sur 100 mille m2, pour le développement et la manufactures de médicaments et de molécules. Les travaux ont débuté début juin. La mise en service de cette nouvelle infrastructure est prévue entre 2019 et 2020. Elle sera dédiée notamment aux thérapies cellulaires en phase finale de développement ou au stade de production. Le montant des travaux n'est pas précisé.
Par ailleurs, Lonza signe un premier semestre 2017 en "net progrès". La société a vu son chiffre d'affaires bondir de 15,1% sur un an à 2,32 milliards. Le bénéfice net progresse pour sa part de 20,1%, à 233 millions.
Pour la suite de l'exercice, Lonza s'attend à une dynamique semblable. D'ici à 2022, ses revenus devraient atteindre pas moins de 7,5 milliards de francs, grâce au rachat du spécialiste américain des gélules et enveloppes pour médicaments Capsugel.
Le Conseil d’Etat salue les intentions de la Lonza d’investir sur son site de Viège pour une nouvelle manufacture high-tech. Il s’engagera notamment à garantir des conditions cadres optimales pour accompagner ces investissements.