Loèche, Loèche-les-Bains et le parc naturel de Finges veulent se faire connaître comme région unique
Collaborer pour mieux se vendre: c’est l’idée des communes de Loèche et Loèche-les-Bains, qui s’associent au parc naturel de Finges. Les trois entités ont le projet de se faire connaître aux touristes comme une seule région.
La commune de Loèche-les-Bains coopère déjà dans le domaine du tourisme avec Loèche, Albinen, Inden et Varone. Par contre, Leuk Tourismus est une association indépendante liée à la « Région Haut-Valais ». Afin de répondre au mieux aux besoins des hôtes et de les aborder de manière plus globale, les responsables souhaitent engager d’autres collaborations avec le soutien des synergies générées par le parc naturel Pfyn- Finges. «Du point de vue touristique, il est très important de se vendre comme un produit complet», précisent les communes concernées. Et le dénominateur commun des deux destinations Loèche et Loèche-les-Bains est justement le parc naturel Pfyn-Finges. La gérance du parc assure donc la coordination du projet de collaboration. Objectif: améliorer la visibilité mutuelle des offres de prestations régionales.
Des approches sont actuellement en cours afin que les hôtes puissent bénéficier, à moyen terme, des offres de réductions concernant plusieurs destinations.