Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Licenciements de Lonza à Viège : syndicat et Etat réagissent

Lonza va supprimer 90 postes sur son site de Viège.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
22 juil. 2015, 15:45
sourceimage
sourceimage ©

Lonza va supprimer 90 postes sur son site de Viège. Le groupe l'a fait savoir à l'annonce des ses résultats semestriels qualifiés de bons à l'échelle mondiale. Nettement moins sur sol suisse. D'où la nécessité de revoir la productivité sur son site phare dans le Haut-Valais.
Mais pas question de parler en terme de licenciement : "notre programme va durer sur deux à trois ans. Ce qui explique que les départs naturels suffiront", explique le porte-parole du groupe, à Bâle, Dominik Werner (interview ci-dessous).
L'explication est un peu courte pour le syndicat Syna, informé ce matin qui estime que cette décision est signe d'une dégradation du climat économique et que l'industrie valaisanne est menacée. Dans un communiqué, il demande aux autorités de prendre toutes les mesures pour que la place industrielle valaisanne demeure concurrentielle.
Le canton a réagi plus tôt en regrettant cette décision dont il prend note. Mais il rappelle aussi dans un communiqué, la nécessité de mesures pour l’encouragement de l'industrie, annoncées fin juin, et sur lesquelles le Département de l’économie va travailler dès la rentrée.

Christian Hermann
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia